Mardi 26 avril 2022


Risques Naturels
Dramont : chute d'un arbre sur la voie ferrée, les trains SNCF circulent sur une voie entre Cannes et Saint-Raphaël (83)
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur - 24/04/2022 - Mouvement de terrain
Les perturbations météorologiques ont provoqué des dégâts sur la voie ferrée dans le secteur du Dramont. De légers retards de train sont à prévoir ce dimanche matin.
Plus d'information

Saint Céré. Des rivières gonglées et une première inondation
La Dépêche - 26/04/2022 - Inondation
Ce dimanche 24 avril, suite aux importantes chutes de pluies qui se sont cumulées depuis 48 heures, les ruisseaux et les rivières des bassins-versants du bassin amont de la Dordogne, et notamment la rivière Bave, ont brusquement gonflé.
Plus d'information



Air
Un prêt à taux zéro pour l'achat d'un véhicule peu polluant dans les zones à faibles émissions
Actu environnement - 25/04/2022
À partir de janvier 2023, les citoyens et entreprises domiciliés ou travaillant dans une zone à faibles émissions (ZFE), ou dans une commune limitrophe, pourront se voir octroyer un prêt un taux zéro (PTZ) pour l'achat d'un véhicule peu polluant. Les modalités de mise en œuvre de ce dispositif, notamment le périmètre géographique et les conditions d'éligibilité, sont définies par un décret publié au Journal officiel du 24 avril.
Plus d'information

Une consommation responsable demandée par l'AIE
Enviro2B - 21/04/2022
Diminuez l’utilisation de votre climatiseur, ajustez les paramètres de votre chaudière, conduisez plus lentement et remplacez les vols court-courriers par des trains : voici quelques-uns des conseils de l’Agence internationale de l’énergie sur la manière dont les consommateurs peuvent aider à réduire leur dépendance à l’énergie russe et à réduire leurs factures.
Plus d'information


Eau
Sécheresse : le manque d'eau se fait déjà sentir, le point aux quatre coins de la France
20 minutes - 22/04/2022
Le déficit de pluies se ressent dans la plupart des régions françaises et le bas niveau des cours d'eau et nappes phréatiques inquiète déjà, en particulier dans le sud-est de la France
Plus d'information