Questionnaire SLGRI Durance

Dans le cadre de la stratégie locale de gestion des risques d’inondation sur le bassin versant de la Durance (dite « SLGRI »), les parties prenantes ont jugé utile de disposer d’un bilan des actions de connaissance disponibles et envisagées en matière de gestion des risques d’inondation et des milieux aquatiques. Ce recensement permettra de favoriser le partage des connaissances et de définir d’éventuels axes communs de développement.

Le questionnaire s’adresse aux syndicats de rivières, collectivités, services de l’État, acteurs techniques, associations.
Vous trouverez son contenu ci-joint. Il est à remplir en ligne au lien ci-après.

Vos contributions seront compilées, traitées, analysées, synthétisées et serviront aux acteurs de la gestion du territoire pour dresser un état des lieux le plus exhaustif possible de la connaissance et des besoins sur le bassin-versant de la Durance. Ces données permettront par la suite de définir un plan d’action pertinent dans l’accompagnement des collectivités responsables quant à la prise en compte de la gestion des inondations sur vos territoires. Par ailleurs, ce questionnaire vous offre l’occasion de faire remonter vos besoins en matière de gestion des inondations, auprès des services concernés qui étudieront avec attention les réponses récoltées.

Une synthèse des retours vous sera transmise après compilation de l’ensemble des retours à l’automne 2017. Ce travail alimentera également le futur site internet dédié à la SLGRI sous forme d’outils de communications et cartographiques.

Vous vous remercions par avance pour votre contribution attendue pour le 21 mars 2017.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
– Romain Gaucher, Département des Hautes-Alpes, service Ressources Naturelles et Risques, romain [dot] gaucher [at] hautes-alpes [dot] fr
– Nicolas Metsu, ARPE PACA, Réseau Régional des Gestionnaires de Milieux Aquatiques, n [dot] metsu [at] arpe-paca [dot] org

Source : Questionnaire (lien)

Cette entrée a été publiée dans Zoom sur. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.