Cahier de prescription de sécurité des campings

De violents orages survenus le 20 juillet dernier en Ardèche et dans le Gard ont entrainé des chutes d’arbres et tué 2 campeurs.

Cet évènement nous amène à revenir sur les règles de sécurité dans les campings en zone à risques définis dans le cahier de prescriptions de sécurité.

 

Le cahier de prescriptions de sécurité a pour objectif de regrouper dans un seul document, à disposition à la fois des occupants du camping et de l’exploitant, les prescriptions d’information, d’alerte et d’évacuation visant à prévenir la survenance de risques majeurs et à réagir en cas d’événement.

En cas de vigilance météorologique, la préfecture alerte les gestionnaires de camping qui évaluent la situation et mettent en place leur dispositif d’alerte et de mise en sécurité des campeurs.

L’information sur ce dispositif passe par la remise à chaque occupant, dès son arrivée, d’un document relatif aux consignes de sécurité et aux mesures de sauvegarde sur les risques majeurs présents sur le camping et l’affichage, au travers d’une signalétique spécifique, des consignes et du plan d’évacuation sur l’ensemble du terrain de camping.

Cette entrée a été publiée dans Zoom sur. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.